fbpx

Bénévoles Shinnenkai 2020 – Recrutement

Epitanime recrute des nouveaux bénévoles pour le Shinnenkai 2020.

Nous sommes une association amateur, nous réalisons des événements sur nos temps libres pour votre plus grand plaisir. Avez-vous déjà été bénévole dans une association culturelle ?

Nous rejoindre c’est aussi rejoindre une équipe de passionnés. Vous découvrirez aussi comment nous travaillons dans le milieu événementiel. Vous pourrez découvrir comment les différentes activités sont préparées et nous poser toutes vos questions. Nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Chez nous, tous les bénévoles ont un repas offert. Nous nous efforçons de réaliser des roulements de façon à ne pas travailler trop longtemps. Vous avez un accès gratuit à tout l’événement durant les temps de pause.

Liste des postes

Voici une liste rapide et non exhaustive des postes bénévoles pour le Shinnenkai 2020 :

  • La section Sécurité/Accueil est en charge d’accueillir les visiteurs avec leur bonne humeur à toute épreuve (même du froid). Ils s’occupent également de la sécurité des visiteurs durant la durée de l’événement.
  • La section Modélisme propose un atelier d’initiation au montage de plamo, des maquettes plastiques telle que des gunpla). Il y aura une formation afin de guider les visiteurs.
  • La section Karaoké surveille la salle et assurer le recueil des choix musicaux des visiteurs pendant toute la nuit. Votre mission sera de veiller au bon déroulement afin de garantir la bonne ambiance musicale.
  • La section Bouffe réalise des mets délicieux de sorte que l’ensemble des visiteurs et des humbles staffs de se sustenter. On leur doit la vie. Ils doivent aussi réussir à gérer les périodes de rush et les affamés.
  • La section Pokémon initie les visiteurs aux jeux de cartes Pokémon et anime les discussions autour de l’univers et jeux vidéo. Des tournois pourront entre autres être organisés en fonction du nombre de visiteurs intéressés.
  • La section Dessin assure encadre un espace de dessin. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, il n’y a pas besoin de savoir particulièrement dessiner.
  • La section Jeux traditionnels Japonais fait découvrir les jeux traditionnels japonais au public : le Shogi, le Go et le Karuta. Le responsable vous expliquera les règles des différents jeux afin lors de l’installation / préparation de l’espace jeux traditionnels.
  • La section Jeux Vidéo Japonais est vouée à faire découvrir/redécouvrir des jeux vidéo japonais aux visiteurs. Il faudra principalement veiller sur le matériel et sa bonne utilisation tout au long de la nuit. La section organise aussi des tournois suivant l’affluence.
  • La stand Maki initie les visiteurs la méthode pour faire des makis. Le responsable vous formera au début de l’événement pour réussir tous les makis !

Pour en savoir plus…

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez remplir un formulaire de candidature. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe RH.

Archives

Association Epitanime

À propos

Association loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture japonaise.

Locaux

24, rue Pasteur

94270 Le Kremlin-Bicêtre

Association Epitanime, repaire de passionnés depuis 1991 — Tous droits réservés.