fbpx

Collaboration au dernier titre en date de Ryukishi07, « Rose Guns Days »

Suite à la venue de Ryukishi07 en France pour la 20ème convention sous le signe du fanzinat, venue qui a eu lieu en grande partie grâce à la motivation, aux dons et aux contributions de nombreux fans, son cercle « 07th Expansion » a pu lancer cet été son dernier titre en date, « Rose Guns Days », après la série des « When they cry » (« Higurashi no naku koro ni », édité en France par Saffran Productions sous le nom du « Sanglot des Cigales » ; et « Umineko no naku koro ni », traduit en version anglaise, en amateur avec la bénédiction de l’auteur, par l’équipe « Witch Hunt »), pour ne citer que son oeuvre la plus connue.

Rappelons que sa venue en France cette année était motivée avant tout par le désir de visiter certains quartiers de Paris, car il était en quête d’inspiration et de prises de vues de lieux un peu hors de l’ordinaire, tout cela nécessaire pour la production de son jeu qu’il voulait voir se dérouler dans un cadre authentique inspiré de la France des années 50. Eh oui, pas facile de trouver des quartiers ou clubs avec une ambiance « Le Parrain » dans un circuit touristique classique…

Et en dehors des donations, et même après la convention, de nombreux fans ont également répondu à l’appel, et poursuivi leur collaboration à la création du jeu, en fournissant des prises de vues de bâtiments et lieux dans Paris et même des villes de province.

Et bien, Ryukishi s’est bien souvenu de vous tous : les pseudos de ceux qui ont aidé d’une façon ou d’une autre figurent aux crédits du premier chapitre de son dernier titre !

Merci à tous encore une fois !

Il est d’ailleurs encore possible pour les chapitres suivants de Rose Guns Days d’aider et fournir des photos/prises de vues !


DL21

8 ans ago

Hoho, c’est encore possible ?
Il veut des photos qui fassent très « français » dans le décor je suppose… un centre-ville de style gothique, ça peut aller ?

DarkSoul

8 ans ago

C’est encore possible, oui.

Style gothique… Hmm… A voir, la première requête est que ça colle dans un film mafieux (du coup, sa description initiale était : des rues et bâtiments qui font « après-guerre », des entrepôts qui feraient style repaire de malfrats, etc…), mais même si ça ne colle pas directement ça peut l’intéresser, il faudrait voir :o

Je te contacte par mail pour les modalités d’upload :)

Archives

Association Epitanime

À propos

Association loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture japonaise.

Locaux

24, rue Pasteur

94270 Le Kremlin-Bicêtre

Association Epitanime, repaire de passionnés depuis 1991 — Tous droits réservés.