Section Karaoke

Vous êtes passionné de musique Japonaise et voulez pousser la chansonnette ?
Venez nous rejoindre pour partager votre passion une fois par semaine.

La section karaoke vous invite à venir chanter tout les samedi de 20h30 à 23h en salle P10 à EPITA/Epitech.

Le karaoke c’est quoi ?

Le karaoke est une façon divertissante de chanter, habituellement en suivant les paroles sur un écran.
Ce terme est une combinaison des raccourcis kara du mot japonais karappo (vide) et oke de oukesutora (orchestre), ce qui peut signifier que le chanteur n’a pas besoin qu’un orchestre soit présent pour chanter.

Le karaoke et le Japon ?

Le karaoke au Japon est ancré dans la société comme un élément de la culture à part entière et constitue un loisir pratiqué très fréquemment par des personnes de tout âges. Les karaoke au Japon sont généralement des établissements qui disposent de plusieurs salles que les clients réservent de manière privative pour quelques heures ou la nuit entière.

Kisaburou Takagi, un disquaire japonais, remarque que beaucoup de gens chantent les chansons qui passent sur les juke-box et il a l’idée d’une machine qui jouerait les morceaux sans la voix des interprètes pour que les gens entendent leur propre voix. Il fabrique une machine composée d’un magnétophone huit pistes et d’un microphone, dépose la marque « Karaoke » et fonde en 1962 la société Nikkoudou.
D’autres prétendent que ce serait Daisuke Inoue (de son vrai nom : Yūsuke Inoue) qui aurait inventé le KaraOK. Il a reçu le Prix Ig Nobel de la paix en 2004 pour cette invention.

Pour aller plus loin :

Forum dédié au Karaoke Epitanime

Leave a comment



Association Epitanime

À propos

Association loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture japonaise.

Locaux

24, rue Pasteur

94270 Le Kremlin-Bicêtre

Association Epitanime, repaire de passionnés depuis 1991 — Tous droits réservés.