En vedette
Actvités Dessin – Diurnes 31/05 et 01/06
Organisation des fanzines : le Comic Party
Spéciales Double Diurnes Epitanime
Lancement ligue Pokémon

Actvités Dessin – Diurnes 31/05 et 01/06

SeeLa section Dessin est heureuse de vous annoncer que cette année, lors des Diurnes du 31 mai et du 1er juin 2014, qu’elle travaillera en partenariat avec la Comic Party, l’espace doujin.

Avec ces artistes, elle fera des démonstrations et des lives qui se dérouleront sur place, soit dans l’espace réservé au Comic Party (vous ne pourrez pas la louper avec ses belles affiches), soit dans sa salle, dans le bâtiment où se situeront les jeux de cartes.

De plus, en plus du dessin traditionnel, elle mettra à disposition deux postes de travail équipés chacune d’une tablette graphique pour ceux désirant faire ou découvrir le dessin numérique. Elle prévoit également 4 « cours pour débutant », soit 2 par jour. Vous y aurez droit également à quelques jeux tournés autour du dessin, ainsi qu’une fresque pour que vous nous laissez une trace de votre passage :)

Nous espérons vous voir nombreux durant tout l’évènement, et n’oubliez pas : petit ou grand, garçon ou fille, geek ou otaku, vous pouvez tous venir découvrir et apprendre le dessin parmi cette section d’Epitanime.

Pour plus de renseignements, c’est sur notre forum ici :)

Organisation des fanzines : le Comic Party

Les dessinateurs et jeunes créateurs amateurs des diurnes Epitanime seront ravis de vous accueillir au sein de leur « Comic Party », le nouveau nom de ce qui était appelé jusqu’ici « le coin fanzines ». Plus animé, plus interactif, vous pourrez les trouver dans la « batcave » au fond à droite en entrant dans la cour.
ComicPartyLOGOEn effet, ils ont décidé cette année de vous proposer de la vente de doujinshis/fanzines, objets et autres créations amateurs comme toutes les années précédentes mais aussi plusieurs activités toutes inédites :

Tout au long du week-end, vous pourrez ainsi assister à des séances de « Dessin en Live » sur un vidéoprojecteur, qui seront fait en partenariat avec la section Dessin. Pendant ces séances, des dessinateurs vous montreront comment ils dessinent : crayonné, lineart, mise en couleurs, ombrages etc… Ce sera également l’occasion pour vous de leur poser des questions en Live et à eux de vous répondre sur leur technique, les outils qu’ils utilisent et bien d’autres secrets. Que vous soyez dessinateur débutant voulant en apprendre plus ou si vous aimez tout simplement les belles oeuvres et souhaitez voir comment elles naissent : ces sessions de « Dessin en Live/Live Drawing » sont faites pour vous.
Certains jeunes créateurs vous montreront également comment ils fabriquent les objets qu’ils proposent sur leurs stands.

Il y aura également plusieurs fois par jour, des séances de « Dessinez c’est gagné » avec des règles spécialement pensées pour l’occasion faisant participer à la fois certains dessinateurs exposants avec vous le public. Il y aura des dessins à la demande à gagner.

banniereSachez également que de nombreuses autres petites activités seront proposées directement par les exposants sur leurs stands dont des tombolas avec ici aussi des cadeaux à gagner.

Un joli panneau crée par un de ces exposants sera placé dans la cour pour vous montrer le chemin vers notre « Comic Party », vous ne pourrez pas les rater !

Et pour être sûr de ne pas nous oublier, ces multiples affiches ici aussi créées par les exposants qui seront présents ne manqueront pas de vous rappeler de venir les rendre visite, ça leur fera énormément plaisir :)

Affiche1OKbAffiche2bOKbAffiche3OKb

Rendez-vous donc les samedi 31 mai et dimanche 1er juin entre 9h et
20h. « Je vous assure que ça va valoir le coup d’oeil ! – Zratul, correspondant Fanzine »

Spéciales Double Diurnes Epitanime

La fin du mois approche à grand pas ainsi que les examens scolaires. Pour vous détendre et souffler un coup, nous vous proposons de venir à nos deux Diurnes spéciales qui se tiendront les 31 mai et 1er juin.

Vous y trouverez :

Visuel

  • Les Jeux Vidéo et Jeux Vidéo Musicaux
  • Le Karaoke
  • Les vestiaires (pour le Cosplay libres)
  • Des jeux de cartes avec Games from Japan
  • Des Fanzines
  • Les Dōjin Games
  • Des activités tournées autour du Dessin
  • D’autres associations (nous vous donnerons plus d’informations sur elles plus tard)

Prenez du temps et du plaisir pour vous défouler parmi ces activités :)

En bref :
Quoi ? : Double Diurnes Epitanime
Où ? : EPITA, 24 rue Pasteur, 94270 Kremlin-Bicêtre
Quand ? : 31 mai et 1er juin 2014, de 9h à 20h chaque jour
Entrée : 5€ (gratuit pour les membres de l’association Epitanime et les étudiants du groupe IONIS)

Lancement ligue Pokémon

bg_leaving_imgEnvie de vous entraîner pour le championnat de France de TCG Pokémon de fin mai ?
Ce samedi 26 avril, nous vous invitons à notre première séance de ligue Pokémon. C’est une séance où vous pouvez venir avec vos decks afin de vous entraîner librement. La ligue débutera à 14h dans la salle P07 d’EPITA. Aucune pré-inscription ni frais ne seront requis. Venez nombreux, des Play Points seront distribués aux participants !

En bref :
Quoi : Ligue Pokémon
Où : 24 Rue Pasteur, 94270 Kremlin-Bicêtre, salle P07
Quand : 26/04 à 14h

Nocturne Epitanime : Pâques 2014

Nocturne paques copyLe 26 Avril 2014 aura lieu dans les locaux du groupe IONIS au Kremlin-Bicetre, la troisième Nocturne de l’année scolaire organisée par l’association Epitanime avec comme thème Pâques !

De 20h à 6h nous vous proposons du karaoké, des jeux vidéo, jeux vidéo musicaux, des jeux de cartes et bien plus encore.

La section Games from Japan sera de nouveau présente avec ses espaces freeplay ainsi que plusieurs tournois ainsi qu’Idols no OTO, qui vous fera découvrir comme a chaque fois le monde merveilleux des idols japonaises ! Mais ce n’est pas tout car d’autres associations seront annoncées prochainement.

Cette Nocturne est aussi l’occasion de retrouver les habituelles projections en Amphi 4, le programme sera annoncé dans quelques jours !

Entrée : 5€
Entrée gratuite pour les membres de l’association Epitanime et les élèves du groupe IONIS.
Il n’est plus possible de rentrer passé 01h00.
Adresse : 14-16 Rue Voltaire, 94270 Kremlin-Bicètre

Pour des questions ou des remarques, vous pouvez réagir sur le forum ici.

Présages de l’art contemporain japonais

Petite information sur une conférence en japonais avec traduction consécutive en français organisée ce jeudi 10 avril à 18h30 par la Maison de la culture du Japon à Paris.

hasegawaLa performance est l’un des grands courants dans l’art japonais d’après-guerre. L’art contemporain de l’Archipel se caractérise notamment par de nouvelles formes d’expression au moyen de corps en mouvement déconstruisant les influences occidentales.
Gutai, Jikken-kôbô (atelier expérimental des années 50), Mono-ha (mouvement d’art conceptuel des années 70), J-Pop : les caractéristiques communes à ces mouvements de l’art contemporain japonais présageaient les réseaux sociaux actuels qui reposent sur une succession d’évènements sans logique majeure.

En bref :
Maison de la culture du Japon à Paris
Petite salle (rez-de-chaussée)
Adresse : 101bis Quai Branly 75015 Paris
Moyens de transport : Métro Bir-Hakeim / RER Champ de Mars
Conférencière : Mme Yuko HASEGAWA curator et critique d’art
Durée : environ 2h
Entrée libre sur réservation au 01 44 37 95 95