En vedette
European Grand Prix – Weiß Schwarz
Events « Games from Japan »
Yomatsuri #1
BWC : Tournoi national Bushiroad

European Grand Prix – Weiß Schwarz

November-A2Après le succès à Paris pour les premières qualifications à Epita sur Paris, Games from Japan vous invite une seconde fois à Lyon pour les dernières qualifications en France avant les phases finales.

C’est par le partenariat établit par notre section Games from Japan et Ota Sekai que ces derniers vous invitent dans les locaux de Trollune pour vous accueillir pour ce tournoi. Une carte promotionnelle et une deck box vous seront offertes pour les joueurs qui seront pré-inscrits pour l’occasion.

Rendez-vous donc le dimanche 14 décembre à partir de 8h30 pour venir vous confronter et vous amuser avec les joueurs de cartes ! N’oubliez pas que des initiations sont proposées tous les weekend en après-midi dans les locaux d’EPITA et e-artsup à partir de 14h. Gambare !

Quand ? Le 14/12, à partir de 8h30
Où ? Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
Combien ? 5€

Events « Games from Japan »

LiceaRien ne va plus dans le royaume de Games from Japan ! Après le Bushiroad Spring Festival et le Bushiroad World Championship de passage à Epitanime, c’est une véritable frénésie qui s’est emparée de nos joueurs !

La première édition des Yomatsuri s’orientera donc vers des Events de plus en plus intenses pour étancher la soif de nos âmes intrépides ! Quatre Events pour le prix d’une nuit, pourrez-vous y survivre ?

Nous vous proposons le marathon suivant autour de nos jeux à succès :

  • Waifu Event ! (Weiss Schwarz) : Venez accompagné de votre Waifu pour montrer au clair de lune qu’elle est bien meilleure que celle des autres ! Aucune restriction pour ce tournoi à thème ! Même les Waifus bannies du format Neo-Standard peuvent être de sortie cette nuit !
  • Я Event ! (Cardfight !! Vanguard) : N’oubliez pas d’affronter la garde de la nuit de . Tout le staff vous défiera avec leurs decks « Яeverse » sans l’intention de se faire libérer ! Parviendrez-vous assez loin dans cette aventure pour découvrir notre champion mystère de la soirée ?
  • The Kingdom Quest ! (Future Card Buddyfight) : Faites honneur à votre drapeau avec cette guerre des clans dans cette quête fratricide ! Faites équipes avec vos amis d’une soirée avant de les trahir en plein milieu de la nuit ! Votre but ? Gouverner en maître sur la cité !
  • Be my night Partner ! (Chaos TCG) : Dernière épreuve pour les âmes aguerries avec ce tournoi faisant s’affronter vos protégé(e)s ! Comptez sur vos amis pour faire de vos matchs un vrai festival de fun !

Alors n’hésitez plus, passez faire un tour du côté de chez nous ce samedi 25 octobre ! Pour l’ensemble de nos jeux, des zones d’initiations et de freeplay vous seront dédiées ! Vous n’avez plus aucune raison de ne pas venir !

Yomatsuri #1

yomatsuri1-betaLe samedi 25 octobre aura lieu la toute première édition de Yomatsuri, nouvel événement de la Section Nocturne Epitanime !

De 20h à 6h nous vous proposons : karaoké, jeux musicaux, jeux vidéo, jeux de cartes, projection ainsi que de nombreuses activités présentées par différentes associations ainsi que quelques surprises…

Le programme vous sera révélé dans les prochains jours ici.

Entrée : 5€

Entrée gratuite pour les membres de l’association Epitanime et le groupe IONIS.
Il n’est plus possible de rentrer passé 01h00

BWC : Tournoi national Bushiroad

Ce weekend se tiendra la phase régionale du championnat mondial de Bushiroad (Bushiroad World Championship Regional Qualifers) et sera organisée par la section Games from Japan d’Epitanime. La participation est gratuite, et des lots seront distribués pour les joueurs.
md
Au programme :
Samedi
Tournoi Vanguard : pré-inscription à partir de 9H30, début du tournoi à 10h30
Dimanche
Tournois Buddyfight et Weiss Shwarz : pré-inscription à partir de 9H30, début du tournoi à 10h30

Des initiations seront proposées en parallèle, ainsi que d’autres tournois « free-play »
Ne manquez pas l’occasion de venir découvrir les jeux dans la Mezzanine d’e-artsup ! C’est au premier sous-sol, dans le bâtiment avec une entrée en forme d’obélisque noir. L’adresse ne change pas, l’évènement aura lieu sur le campus IONIS du Kremlin-Bicêtre :
24 rue Pasteur
94270 Kremlin-Bicêtre

Si vous êtes joueurs et que vous souhaitez vous pré-inscrire, n’hésitez pas à le faire sur ce lien.

Pour toute question, laisser un message sur le forum :)

Actvités Dessin – Diurnes 31/05 et 01/06

SeeLa section Dessin est heureuse de vous annoncer que cette année, lors des Diurnes du 31 mai et du 1er juin 2014, qu’elle travaillera en partenariat avec la Comic Party, l’espace doujin.

Avec ces artistes, elle fera des démonstrations et des lives qui se dérouleront sur place, soit dans l’espace réservé au Comic Party (vous ne pourrez pas la louper avec ses belles affiches), soit dans sa salle, dans le bâtiment où se situeront les jeux de cartes.

De plus, en plus du dessin traditionnel, elle mettra à disposition deux postes de travail équipés chacune d’une tablette graphique pour ceux désirant faire ou découvrir le dessin numérique. Elle prévoit également 4 « cours pour débutant », soit 2 par jour. Vous y aurez droit également à quelques jeux tournés autour du dessin, ainsi qu’une fresque pour que vous nous laissez une trace de votre passage :)

Nous espérons vous voir nombreux durant tout l’évènement, et n’oubliez pas : petit ou grand, garçon ou fille, geek ou otaku, vous pouvez tous venir découvrir et apprendre le dessin parmi cette section d’Epitanime.

Pour plus de renseignements, c’est sur notre forum ici :)

Organisation des fanzines : le Comic Party

Les dessinateurs et jeunes créateurs amateurs des diurnes Epitanime seront ravis de vous accueillir au sein de leur « Comic Party », le nouveau nom de ce qui était appelé jusqu’ici « le coin fanzines ». Plus animé, plus interactif, vous pourrez les trouver dans la « batcave » au fond à droite en entrant dans la cour.
ComicPartyLOGOEn effet, ils ont décidé cette année de vous proposer de la vente de doujinshis/fanzines, objets et autres créations amateurs comme toutes les années précédentes mais aussi plusieurs activités toutes inédites :

Tout au long du week-end, vous pourrez ainsi assister à des séances de « Dessin en Live » sur un vidéoprojecteur, qui seront fait en partenariat avec la section Dessin. Pendant ces séances, des dessinateurs vous montreront comment ils dessinent : crayonné, lineart, mise en couleurs, ombrages etc… Ce sera également l’occasion pour vous de leur poser des questions en Live et à eux de vous répondre sur leur technique, les outils qu’ils utilisent et bien d’autres secrets. Que vous soyez dessinateur débutant voulant en apprendre plus ou si vous aimez tout simplement les belles oeuvres et souhaitez voir comment elles naissent : ces sessions de « Dessin en Live/Live Drawing » sont faites pour vous.
Certains jeunes créateurs vous montreront également comment ils fabriquent les objets qu’ils proposent sur leurs stands.

Il y aura également plusieurs fois par jour, des séances de « Dessinez c’est gagné » avec des règles spécialement pensées pour l’occasion faisant participer à la fois certains dessinateurs exposants avec vous le public. Il y aura des dessins à la demande à gagner.

banniereSachez également que de nombreuses autres petites activités seront proposées directement par les exposants sur leurs stands dont des tombolas avec ici aussi des cadeaux à gagner.

Un joli panneau crée par un de ces exposants sera placé dans la cour pour vous montrer le chemin vers notre « Comic Party », vous ne pourrez pas les rater !

Et pour être sûr de ne pas nous oublier, ces multiples affiches ici aussi créées par les exposants qui seront présents ne manqueront pas de vous rappeler de venir les rendre visite, ça leur fera énormément plaisir :)

Affiche1OKbAffiche2bOKbAffiche3OKb

Rendez-vous donc les samedi 31 mai et dimanche 1er juin entre 9h et
20h. « Je vous assure que ça va valoir le coup d’oeil ! – Zratul, correspondant Fanzine »