Invité de la XXIè Convention de l’animation à l’EPITA

Se déroulant sans interruption du vendredi 17 au dimanche 19 mai 2013, la XXIème édition de la Convention de l’animation à l’EPITA a encore une fois l’honneur d’accueillir un prestigieux invité japonais. Cet invité n’est autre que Gen UROBUCHI.

Auteur et scénariste de plus en plus populaire, il fit ses débuts en 2000, sur le jeu PC « Phantom – PHANTOM OF INFERNO », qui fût le tout premier titre de Nitro+.
Par la suite, toujours au sein de Nitro+, il écrivit le scénario de plusieurs jeux pour PC tels que « Kikokugai – The Cyber Slayer » et « Saya no Uta ».
À partir de 2004, il se lance dans l’écriture de romans dont notamment le célèbre « Fate/Zero ».
En 2008, il élargit ses horizons et s’attaque au scénario d’animes, avec notamment « Blassreiter », « Mahou Shoujo Madoka Magica » et « Psycho-pass » et depuis avril 2013, il est au scénario de « Suisei no Gargantia ».

Réputé pour conter des histoires sérieuses, sombres voire même glauques et tragiques, Gen UROBUCHI a su séduire un large public avec des ambiances propres aux séries qu’il conçoit.

Chaque année l’association EPITANIME cherche à faire venir un invité pour sa convention annuelle.

Depuis 2007 la convention a déjà accueilli diverses célébrités du monde de la japanimation et du manga :

2007 : l’illustrateur Yoshitoshi ABE (Serial Experiment Lain, Les Ailes Grises),
2008 : l’illustrateur Range MURATA (Last Exile),
2010 : l’illustratrice Noizi ITO (Suzumiya Haruhi, Shakugan no Shana)
2012 : l’auteur Ryukishi07 (Higurashi, Umineko), nous aurons donc le plaisir de retrouver un autre invité exceptionnel pour cette XXIème édition de l’Épitanime.

Cette année, en partenariat avec Type-Moon France et Studio-SHAFT.fr, l’association a pour objectif d’accueillir pour sa 21ème édition Gen UROBUCHI.

Cependant la venue d’un invité Japonais est source de frais importants, et afin de concrétiser ce projet l’association lance avec l’association Type-Moon France une collecte de don afin que les passionnés puissent nous aider à rendre ce voyage possible. Cette collecte vise bien évidemment à ce que les fans puissent offrir le meilleur voyage possible dans la capitale à l’auteur, comme ce fût le cas il y a trois ans avec Noizi ITO et l’année dernière avec Ryukishi07.

Pour participer à la venue de Gen UROBUCHI

Archives

Association Epitanime

À propos

Association loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture japonaise.

Locaux

24, rue Pasteur

94270 Le Kremlin-Bicêtre

Association Epitanime, repaire de passionnés depuis 1991 — Tous droits réservés.